«

»

Avr 19

Des questions d’encadrement artistique?

J’ai récemment posé une question sur le montage sur la différence entre une édition numérotée et une édition limitée. En cas de dégâts lors de l’expédition, je vais devoir l’avoir monté à sec, l’impression comporte une zone d’image de 20 x 30 pouces. Quel serait un prix juste à payer pour un montage à sec de qualité archivistique? Je ne me dérange pas de payer un bon travail. Je ne veux plus me brûler. De plus, si un devis arrive à un niveau bas, je sais comment se questionner sur la façon dont il est fait et quelle est la qualité des matériaux utilisés.
De plus, avez-vous des suggestions sur ce qui serait préférable de monter une impression papier giclée?
Enfin, j’ai acheté une toile roulée d’une copie de Noël. L’image est 18 x 20 pouces. Je veux être tendu pour obtenir une taille totale de 22 x 24 pour préserver l’impression dans les marges. Mais je suis ici le coût de capture. Je ne me préoccupe pas d’avoir un professionnel pour l’encadrer, mais je me sens étrange de dépenser de 250 $ à 300 $ pour encadrer une impression de 100 $ qui ne sera que sur le mur pendant 3 à 5 semaines par année. Aucune suggestion?
Ma réponse pourrait être faussée puisque les prix au Canada peuvent différer, mais le nettoyage professionnel de votre tirage pourrait vous coûter entre 30 $ et 50 $ et c’est un prix juste à payer. Bien sûr, les coûts d’encadrement seraient supplémentaires. Je demanderais que l’imprimé soit monté sur un conseil de musée 100% coton ou un conseil de conservation. Ceux-ci sont considérés comme archivistiques, ce qui va aller au-delà de l’absence d’acide. Un spécialiste photographique serait un bon endroit où aller.
En ce qui concerne la toile, vous pouvez l’étirer vous-même en achetant les brancards dans un magasin de fournitures d’art qui vous coûtera moins de 20 $. C’est délicieux si vous ne l’avez jamais fait auparavant, donc vous pourriez être heureux de payer un autre $ 20 $ 30 en main-d’œuvre pour que l’encadreur le fasse pour vous. Encore une fois, consultez également des points de vente photographiques pour ce service.
Beaucoup de gens ne encadrent pas leurs toiles étirées. Vous pouvez utiliser un ruban coloré pour envelopper le bord ou le peindre avec de l’acrylique, puis suspendez-le avec un fil à l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>